pourquoi le

Consulting

vous aider à acquérir

le vélo qu'il vous faut

Concept innovant, en effet, je propose et facture mon conseil et expertise pour vous aider à acquérir le vélo qu’il vous faut.

  • Après avoir cerné vos envies et besoins et défini un budget, nous procéderons à une prise de mesures anthropométriques avec résultat via le logiciel BioSize.
  • Je vais ensuite rechercher à travers le marché européen du vélo et de la distribution en ligne, la machine qui vous correspond au meilleur prix et dans les meilleurs délais.
  • Suite à cela, je vous proposerai plusieurs solutions. Il ne vous restera plus qu’à choisir et effectuer vous-même l’achat du vélo et le faire livrer à mon atelier.
  • Je procéderai alors au montage et réglage de votre nouveau vélo et nous pourrons aussi contrôler à réception votre position sur celui-ci.

 

Il est aussi possible de modifier certaines pièces du vélo reçu pour l’adapter au mieux à vos besoins , par exemple cintre/potence/manivelles/selle etc … Des pièces démontées neuves ont beaucoup plus de valeur à la revente.

Concept aussi qui rassure pour ceux qui décident d’acheter un vélo issu de la production/vente direct-to-consumer, telles les marques CANYON ou STORCK par exemple.

le nec plus ultra

le montage à la carte

Le Graal, après avoir défini ensemble un budget, une utilisation, effectué une prise de mesures anthropométriques et une analyse avec le logiciel BioSize, je vais plancher sur un projet vélo qui vous ressemble !

Le cadre ainsi que toutes les pièces et roues seront minutieusement choisies dans un souci de performance et de pérennité.

Je mettrai l’accent sur les pièces qui méritent un certain budget et au contraire, je choisirai des pièces ou éléments à coûts raisonnables pour des fonctions beaucoup moins importantes.

Vous êtes assurés d’obtenir un vélo homogène, performant et au meilleur prix.

Le montage sera effectué à la main, avec les meilleurs lubrifiants.

Possibilité de concevoir des roues “Fait main” avec tous les rayons et rayonnages possible. Je travaille avec Dt Swiss et Sapim uniquement.

Vous serez le ou la seul(e) à posséder cette machine, même sur le parking du chalet Reynard !

faq, forcement

des questions

Effectivement, j’ai fait le choix de ne pas vendre. Cela me laisse toute la liberté de mieux vous aiguiller sur le vélo qu’il vous faut. Sans me préoccuper d’un stock à « passer » !

Oui ! Je suis à même de réparer et entretenir aussi bien des vélos de routes que des VTT, des X-country … que des vélos à assistance électrique !
Toutes les machines sont les bienvenues à l’atelier 😉

Etant libre comme l’air, puisque j’ai fait le choix de ne pas être engagé sur une ou plusieurs marques, je peux répondre à toutes sollicitations. Soyez le ou la bienvenue.

Je vous invite à me consulter. Vous serez étonné, j’en suis convaincu. Tout d’abord, j’établis un devis ou vous donne une estimation qui vous permet de prendre votre décision en toute connaissance.

Bien sûr que non ! Au contraire, je suis ravi d’accueillir des personnes très différentes : du passionné à l’utilisateur du dimanche. Chacun a un rapport, un besoin différent. C’est mon défi quotidien de satisfaire au mieux les attentes de mes clients.

fr_FRFR